• Actueco

    Actu Eco N°52

    N°52 – Septembre Octobre 2013

    Télécharger l’article au format PDF

  • Le Journal de Saône et Loire

    Innovation. – La start-up Digit App à Sevrey met toute votre entreprise sur une tablette numérique. Pour travailler n’importe où

    le 24/06/2013 à 05:00 | Nicolas Desroches

    Pour répondre aux besoins de mobilité des dirigeants d’entreprise, des commerciaux et autres managers, la start-up chalonnaise Digit App a trouvé une solution.

    Après plusieurs années de mise au point, la start-up Digit App, installée à Sevrey et fondée par Claude Poux en août 2012, conçoit et commercialise des applications mobiles de gestion d’entreprise destinées aux TPE et PME.

    Devenir leader français

    Avec les solutions « Twenty Box », managers, commerciaux, dirigeants d’entreprise ou techniciens peuvent désormais avoir accès, peu importe où ils se trouvent, à toutes les données stockées sur leur ordinateur.

    « Notre innovation permet avec une simple tablette numérique de rester connecté à tous les logiciels de sa société, explique Claude Poux, le fondateur de Digit App, que ce soit les tableaux de bord, le listing de ses prospects ou clients… Nos solutions fonctionnent aussi en mode déconnecté, ce qui est un gros avantage concurrentiel. Vous n’avez donc plus besoin de WIFI ou de 3G pour accéder à toutes les données stratégiques de votre entreprise. »

    En se positionnant sur le marché en fort développement de la mobilité et du « cloud », la petite entreprise Digit App, composée, aujourd’hui, de 5 personnes, ambitionne d’être parmi les leaders du « mobile management » en France dans les 3 à 5 années à venir.

    « Nous espérons pouvoir réaliser un chiffre d’affaires de près d’un million d’euros d’ici à 2014 », avoue l’entrepreneur plutôt confiant.

    Des approches avec SFR et Orange

    Actuellement en pleine face de commercialisation, Digit App organise des petits-déjeuners d’information afin de sensibiliser les entreprises sur des sujets aussi cruciaux que la mobilité et la productivité de ses équipes commerciales. « Nos solutions sont également disponibles sur l’Apple Store, et des pourparlers sont en cours auprès d’opérateurs comme SFR et Orange, pour les commercialiser. Ils vendent des tablettes, pas les solutions. Et nous les avons inventées ! »

IMG_9154

Claude Poux, fondateur de la start-up Digit App, installée à Sevrey, avec l’un de ses collaborateurs. Photo Gilles Dufour
Claude Poux, fondateur de la start-up Digit App, installée à Sevrey, avec l’un de ses collaborateurs. Photo Gilles Dufour
  • Le Journal de Saône et Loire

    La start-up Digit App met toute votre entreprise sur une tablette numérique

    le 24/06/2013 à 10:43 | Nicolas Desroches et Gilles Dufour

    Après plusieurs années de mise au point, la start-up Digit App, installée à Sevrey et fondée par Claude Poux, conçoit et commercialise des applications mobiles de gestion d’entreprise destinées aux TPE et PME. Avec les solutions « Twenty Box », managers, commerciaux, dirigeants ou techniciens peuvent désormais avoir accès, peu importe où ils se trouvent, à toutes les données stockées sur leur ordinateur. Il suffit d’avoir une tablette équipée de cette application, plus besoin de WIFI ou de 3G grâce à son mode déconnecté. En se positionnant sur le marché en fort développement de la mobilité et du « cloud », la petite entreprise Digit App ambitionne d’être parmi les leaders du « mobile management » en France dans les 3 à 5 à venir.